Foire aux questions

Pour une livraison hors France, un coût de transport supplémentaire est à prévoir

Nos clients nous posent souvent les mêmes questions... Pour vous aider, voici les questions les plus fréquentes et leurs réponses :

1. Trouver les pièces Mercedes-Benz neuves ou d'occasion adaptées à votre véhicule

Afin de trouver la pièce la mieux adaptée à votre véhicule, vous pouvez nous adresser une demande de devis. Pour répondre au mieux à votre demande, nous vous demandons de remplir vos demandes de devis de la manière la plus minutieuse qui soit. Pour chaque demande de devis, nous vous demanderons de compléter les informations suivantes :

  • Partie 1 : informations de votre véhicule ( Numéro de châssis, année, modèle, type etc.. ) 
  • Partie 2 : informations de la/les pièce(s) recherchée(s) ( référence de la pièce, type de pièce etc … ) 
  • Partie 3 : informations complémentaires ( photos pièces, véhicule, commentaire etc ..)

Après validation de votre part, votre demande de devis nous est transmise automatiquement et traitée sous 48h maximum. Vous recevrez alors par email une invitation à consulter vos devis personnalisés et vous pourrez l'ajouter à votre panier si ce dernier vous convient. 

2. Mon compte client

Créer un compte sur notre site

Vous visitez notre site pour la première fois et souhaitez commander des pièces ? Il vous suffit de créer un compte. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Espace Client - Créer un compte et renseignez l'ensemble des informations qui vous sont demandées. Vous pourrez ainsi suivre vos demandes de devis, vos commandes et accéder à vos factures.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Dans la rubrique Espace Client - J'ai un compte, cliquez sur mot de passe oublié et renseignez l'adresse email associée à votre compte. Vous recevrez à l'adresse indiquée un lien pour définir votre nouveau mot de passe. 

Je souhaite modifier mes informations personnelles ?

Connectez-vous à votre Espace Client. Vous pourrez modifier vos informations personnelles dans la rubrique Mon compte

Je souhaite imprimer mes factures, comment faire ?

Pour imprimer les factures des commandes que vous avez effectuées sur notre site, rendez-vous dans l'Espace Client, dans la rubrique Mes commandes et cliquez sur le bouton pour télécharger la facture.

Je souhaite supprimer mon compte, comment procéder ?

En tant qu'utilisateur de notre site vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression d'opposition sur vos données personnelles comme prévu par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Dans le cas où vous souhaiteriez exercer ce droit, merci de bien vouloir nous adresser un courrier en indiquant, Nom, Prénom et e-mail accompagné d'une photocopie de pièce d'identité à l'adresse suivante :

SAS Auto 4
14 route de Paris – RN4
77340 PONTAULT-COMBAULT

Cette demande doit nous parvenir datée et signée. 

3. Dans quels pays livrons-nous nos produits ?

Auto4.fr ne livre ses produits qu'en France Métropolitaine, Corse comprise. Les boites Postales ainsi que les DOM TOM ne sont pas livrés. 

4. Puis-je retirer mon colis en magasin ?

 Les produits achetés sur notre site sont livrés à l'adresse de votre choix ou dans un "point relais" et ne peuvent faire l'objet d'un retrait en magasin. 

5. Puis-je rapporter une pièce en magasin ? 

De la même manière qu'un colis acheté directement sur notre site Auto4.fr ne peut être retiré en magasin, en cas de problème avec une pièce et si celle-ci nécessite de nous être retournée, vous devrez nous la renvoyer par voie postale accompagnée de la facture d'achat et du bon de retour préalablement remplis.

6. Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mes pièces ?

Une fois le paiement encaissé, les délais de préparation du colis sont en général de 24h mais peuvent varier jusqu'à 72h (si la pièce nécessite d'être démontée sur un véhicule par exemple) hors week-end et jours fériés.

Une fois la préparation de la commande terminée, les délais de livraison peuvent varier de 24h à 72h.

7. Pourquoi les pièces électroniques ne sont-elles ni reprises, ni échangées ?

Nos pièces électroniques telles que boîtier SAM, calculateur d'injection, autoradio d'origine, etc., sont vérifiées et testées par nos techniciens avant d'être mises en vente sur notre site. Afin de se couvrir de tout dysfonctionnements suite à un mauvais montage de la part d'un particulier ou professionnel, nos pièces électroniques ne sont donc ni reprises ni échangées. 

8. La pièce commandée est défectueuse comment faire ?

Les pièces neuves d'origine ou adaptables font l'objet d'une garantie constructeur de 1 an et pouvant aller jusqu'à 2 ans, en cas de problème avec une pièce neuve. Merci de contacter le service client par email ou téléphone. Nous vous expliquerons la démarche à suivre. 

Les pièces d'occasion (O1 et O2) font l'objet d'une garantie de 1 mois. De la même manière que pour les pièces neuves, en cas de dysfonctionnement vous disposez d'un délais de 1 mois à compter de la date d'achat émise sur la facture pour nous renvoyer la pièce.

Nous procéderons alors à un échange ou à un remboursement.

NB : Les frais de retour sont toujours à la charge du client.